Psychologie

Reprenez le contrôle de votre vie !

Consulter un psychologue peut se faire pour diverses raisons : souffrance psychologique, trouble psychosomatique, besoin d’orientation ou de conseils, désir de mieux se connaitre, recherche existentielle…

Certaines périodes, certains tournants dans la vie peuvent demander l’accompagnement d’un professionnel pour être traversés et transformés.

En effet, la souffrance n’est pas que négative. Elle représente aussi une invitation au changement, à l’élargissement de notre champ de conscience comme une sorte de passage obligé vers la métamorphose.

Je vous accompagnerai donc en respectant votre rythme et vos besoins, dans un cadre bienveillant, de respect, de non jugement et de confidentialité afin de vous permettre d’aller trouver vous-mêmes vos propres réponses à l’intérieur de vous.

Pour ce-faire, je m’appuie sur l’écoute attentive et empathique, la verbalisation, le vécu émotionnel et bien sûr, le corps. En tant que psychologue, je ne vous accueille pas dans une position de savoir, de toute puissance ou d’experte mais en tant que personne et femme, avec sincérité et authenticité.

Je n’ai pas non plus l’intention de vous poser une étiquette ou de vous ranger dans une case. Nos rencontres sont avant tout des rencontres humaines afin de vous permettre de vous réconcilier avec vous-même et de développer chez vous la capacité à faire des choix personnels, en toute liberté et responsabilité.

Je suis garante de ma posture thérapeutique, grâce à ma thérapie personnelle et à une supervision régulière de ma pratique. Vous êtes l’expert de vous-même ! Je vous accueille, vous vous offrez d’avancer.

Comme tout psychologue, je suis bien évidemment tenue au secret professionnel. Ma pratique est également régie par un code de déontologie centré sur la phrase suivante : 
"Le respect de la personne dans sa dimension psychique est un droit inaliénable. Sa reconnaissance fonde l'action des psychologues."

"Le sens de mon existence est que la vie me pose une question. Où inversement, je suis moi-même une question posée au monde et je dois fournir ma réponse, sinon, j'en suis réduit à la réponse que me donnera le monde."
Carl Gustav Jung